Surprise Me!
Daniel Cohen : "Dans le monde des entreprises de moins de 50 salariés, vous ne verrez plus aucun syndicat."
2017-09-29
2
Dailymotion
Daniel Cohen, économiste, est l’invité de Nicolas Demorand.
Please enable JavaScript to view the
comments powered by Disqus.
Related Videos
Geoffroy Roux de Bézieux (Medef) : "On est traités comme les syndicats de salariés (...) En général, je vais à Bercy pour qu'on demande de l'argent aux entreprises"
Alain Griset : "Structurellement parlant, notre pays a toujours été en retard en termes d'entreprises intermédiaires. Beaucoup d'entreprises préféraient avoir deux entreprises de huit salariés qu'une entreprise de quinze."
Muriel Pénicaud sur les ruptures conventionnelles collectives : "Un atout de plus pour salariés et syndicats"
Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement à propos des suppressions d'emplois chez General Electric à Belfort : "Est ce que pour autant on va laisser les salariés dans la panade ? En aucun cas"
Jordan Bardella : "Il ne faut pas mentir à nos compatriotes : beaucoup d'entreprises seront probablement contraintes de mettre au chômage une partie de leurs salariés. Il faut tout faire aujourd'hui pour empêcher cela."
Philippe Aghion, économiste : "Il faut que chacun y mette du sien : que les salariés acceptent une accélération de l'allongement de la durée de cotisation, et les entreprises acceptent de consacrer une partie du CICE au financement de l'équilibre."
Muriel Pénicaud : "Les aspirations des salariés ne sont pas toutes les mêmes dans toutes les entreprises."
Muriel Pénicaud : "Aujourd'hui les salariés des petites entreprises ont moins leur mot à dire que les grandes"
Daniel Cohen, économiste : "Ce qui fait qu'on a besoin d'une #réforme, ce sont les polypensionnés, qui commencent dans le public, puis vont dans le privé, en libéral puis salariés, ne s'y retrouvent pas"
"C’est un budget de protection et de relance. Il faut continuer à soutenir et à protéger les salariés et les entreprises" (Bruno Le Maire)
Buy Now on CodeCanyon