Surprise Me!
Jean-Michel Blanquer : "Nous sommes efficace sur le plan moral avec les enfants quand nous incluons les parents"
2017-11-27
1
Dailymotion
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale est l'invité de Nicolas Demorand.
Please enable JavaScript to view the
comments powered by Disqus.
Related Videos
Jean-Michel Blanquer : "À l'école primaire, il y aura 600 000 tests salivaires par semaine, et deux autotests par adulte et par semaine. Dans le secondaire, nous aurons des tests plus ciblés : nous sommes sur une population majoritairement vaccinée."
Jean-Michel Blanquer : "À l'école primaire, il y aura 600 000 tests salivaires par semaine, et deux autotests par adulte et par semaine. Dans le secondaire, nous aurons des tests plus ciblés : nous sommes sur une vaccination majoritairement vaccinée."
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "Il y a des gens extrêmement radicalisés, qui ont une stratégie, des ennemis de la démocratie. Regardez comme leurs techniques marchent, puisque nous sommes en train d'en parler."
Jean-Michel Blanquer, sur la baisse d'intérêt des collégiens pour la lecture : "Au collège, la lecture baisse en même temps que l'exercice physique (...) Cette civilisation des écrans dans laquelle nous sommes rentrés a un rôle"
À Marseille et Paris, des établissements scolaires pourraient être fermés "de manière ciblée" en fonction de la situation sanitaire : "Nous sommes en situation de réactivité totale", assure Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "Le communautarisme est un phénomène qui s'est accentué depuis le début de la décennie. Nous sommes en train de reprendre la main, mais la déscolarisation est très forte."
Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes : "Nous ne sommes pas toujours parmi les pays à l'action publique la plus efficace"
Michel-Edouard Leclerc, "Nous ne sommes pas demandeur de plus de travail le dimanche"
Michel Foucher: "Nous sommes à l'origine de près de 160 résolutions adoptées par les Nations Unies"
Charles Michel : "Je suis convaincu que l'unité a une valeur colossale sur le plan Européen. Chaque fois que nous sommes rassemblés à 27, on a du poids, on a de l'impact. Chaque fois que l'unité se fissure, nous sommes fragiles, nous sommes faibles."
Buy Now on CodeCanyon