Surprise Me!
Laurent Berger : "Le deuxième plan pour les personnes âgées n'a jamais vu le jour"
2018-01-30
26
Dailymotion
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, est l'invité de Nicolas Demorand à 8h20.
Please enable JavaScript to view the
comments powered by Disqus.
Related Videos
Laurent Berger : "Dans certains cas on considère [nos personnes âgées] comme des êtres mineurs"
Laurent Berger invité de Nicolas Demorand
Laurent Berger : "Le calcul sur les 25 meilleures années, c'est favorable pour les personnes qui ont des carrières ascendantes. Pour les personnes qui ont des périodes plates, ça n'a pas d'avantage particulier."
Compléter la stratégie vaccinale avec "une filière Pfizer-Moderna pour les personnes âgées très fragiles, et une filière d'AstraZeneca, qui pourrait être utilisée dans les officines" (Olivier Véran)
Boris Vallaud : "On a un vieillissement de la population qui nécessite que l'on s'attaque à ce chantier : il y aura de plus en plus de personnes âgées (...). Il faut les maintenir dans l'autonomie le plus longtemps possible."
Arnaud Fontanet (Institut Pasteur) : "Les morts de la grippe sont indirects, il y a beaucoup de personnes âgées touchées par d'autres infections. Ici, avec ce nouveau coronavirus, les décès sont rapportés directement au virus"
Jean Castex : "Certes nous avons des indicateurs qui ont conduit à classer en rouge le territoire, mais surtout nous avions à Marseille un taux de pénétration de l'épidémie particulièrement élevé chez les personnes âgées."
Laurent Berger : "Les salariés des Ehpad me disent qu'ils ressentent une forme de culpabilité"
Laurent Berger : "Si on veut du maintien à domicile et des Ehpad qui fonctionnent bien, il faut un personnel par personne âgée"
Régis Aubry : "Quand on interroge les personnes dans les Ehpad : ils sont là ou ils auraient souhaiter ne jamais aller"
Buy Now on CodeCanyon