Chroniqueuse : Isabelle Bouloc<br /><br /><br />À l'heure de la transition énergétique, c'est à chacun de nous de changer nos habitudes et de réduire notre consommation d'énergie.<br /><br /><br />Le défi « Familles à énergie positive » organisé par l'association Cler-Réseau pour la transition énergétique accompagne des familles volontaires vers des pratiques plus vertueuses.<br />À l'aide d'un guide d'écogestes et de petits outils elles arrivent à réduire leur consommation de 8 à 12 % et font ainsi en moyenne une économie de 200 euros sur leur facture énergétique annuelle.<br />Isabelle bouloc a rencontré une de ces familles en région parisienne.<br /><br />www.familles-a-energie-positive.fr<br />
