Surprise Me!
Pierre-Henri Tavoillot "Des institutions qui résistent à 20 semaines de protestations, ça marque la robustesse."
2019-04-04
1
Dailymotion
Pierre-Henri Tavoillot, philosophe, est l'invité du grand entretien de Nicolas Demorand à 8h20.
Please enable JavaScript to view the
comments powered by Disqus.
Related Videos
Pierre-Henri Tavoillot : "L'essentiel, c'est qu'il n'y a eu ni coup d'État ni révolution, les institutions ont tenu. Mais il y a eu des attaques assez fortes : la démocratie c'est par essence le fait de rendre le pouvoir. Là, il y a eu un petit raté."
Protestations en Iran : "Cette génération née dans les années 2000 nous a tous obligés à parler"
Pierre-Henri Tavoillot "Obéir ca ne veut pas dire se soumettre"
Pierre-Henri Tavoillot, philosophe : "Lutter contre les inégalités parce que ce sont des inégalités va inévitablement produire la destruction de la liberté (...). La passion de l'égalité peut avoir des effets délétères"
Pierre-Henri Tavoillot "Le peuple, c'est trois visages."
Pour le philosophe Pierre-Henri Tavoillot, le processus démocratique en France n'est pas bloqué
Pierre-Henri Tavoillot, philosophe : "La logique d'hyperexposition des oppositions, de l'agressivité, des mots excessifs (...) produit une tension, une incertitude sur notre envie de vivre en commun : c'est un peu dangereux."
Pierre-Henri Tavoillot : "Quand vous dites "Make America Great Again", ça veut dire que vous défendez la grandeur de l'Amérique. Ce qu'il s'est passé mercredi, c'est un affaiblissement de l'Amérique."
Pierre-Henri Tavoillot, philosophe : "Une manifestation, c'est un lieu de tous les dangers, pour tout le monde. Il faut un dispositif, vous le décrivez de façon négative, je dis le contraire : c'est un moyen qui permet à la manifestation d'avoir lieu"
Trois semaines de protestation, répression ultra-violente : quel avenir pour l'Iran ?
Buy Now on CodeCanyon