La "Deuche AFRICAINE" de Jean-Michel NICOLAS et des élèves de l'école primaire MURAT (Paris 16e) est partie vendredi 13 Février 2009 pour Sète, conduite par Bernard PLOTEAU et un coéquipier ; SON OBJECTIF : <br />La donner à l'hôpital de BAMAKO au Mali <br /><br />SON ITINERAIRE : <br />Embarcation pour Tanger (Maroc) samedi 14 <br />Direction BAMAKO en longeant la côte de l'Afrique de l'ouest. <br /><br />En partenariat avec l'association Hop'art , née de l'expérience croisée de deux professeurs d'arts plastiques exerçant leur activité à l'institut Gustave Roussy de Villejuif et à l'Institut Curie de Paris auprès d'enfants atteints par le cancer. <br /><br />Cette association souhaite développe des Ateliers d'arts plastiques au sein d'hôpitaux et de centres de soins pédiatriques. <br /><br />La maladie est synonyme de traitements longs et éprouvants. Elle isole, fragilise et exclut les enfants et adolescents qui perdent peu à peu leur identité et leurs repères. Ils se retrouvent objets de soins entre les mains des médecins et objets d'angoisse pour leurs parents. <br /><br />Malgré les contraintes de la maladie et de l'hospitalisation, apprendre, créer, rêver et se projeter dans un avenir sont des enjeux fondamentaux. <br /><br />Co-fondatrices | Christine Géricot & Elodie Thébault, Professeurs d'arts plastiques <br /><br />Président | Jean Michon, Chef du département de pédiatrie oncologique de l' Institut Curie. <br /><br />Hop'art <br />8 rue Dulac 75015 Paris <br /><br />www.hop-art.org- http://hopart.medicalistes.org/ <br /><br />http://pierregaragiste.com/ <br /><br />©mario2000@noos.fr <br />pour paris.evous.fr <br />Février 09
