Surprise Me!

"Je voudrais", "Je voulais" ou "Je veux" : La distorsion temporelle - La chronique langue de Laélia Véron

2023-12-05 343 Dailymotion

Pourquoi dit-on "J’arrive dans 5 minutes" et pas "J’arriverai", "Je voulais te demander quelque chose" et pas "Je veux" ? C’est ce qu’on appelle la distorsion temporelle. Pas logique temporellement, mais logique interactionnellement. Pas de panique, Laélia Véron vous explique tout dans sa chronique.<br /><br />Retrouvez toutes les chroniques linguistes de Laélia Veron dans « Le grand dimanche soir » sur France Inter et sur https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-chronique-linguiste-de-laelia-veron

Buy Now on CodeCanyon