Un épisode caniculaire "étendu, durable et intense" est en cours en France. Ce lundi 22 juin, les températures dépasseront les 40°C du Centre-Val de Loire à la Nouvelle-Aquitaine, jusqu'à Bayonne. Une nouvelle cellule interministérielle de crise sur la canicule est attendue dans la journée, a annoncé dimanche soir le président de la République Emmanuel Macron.
