LES RAMONEURS DE MENHIRS, Punk Celtic Breton, des reprises de trad Breton avec une bonne dose de Punk Rock, de Lorient www.ramoneursdemenhirs.fr<br />à la fête de la Bretagne BREST LA FEST'YVES cour de la Madeleine rue Saint Malo à BREST le 16 mai 2010.<br />Vidéo Kitty Kamera de Vivre La Rue.<br />En l'an 1985, les cousins cornemuseurs (Eric et Jean-Pierre) sont invités à sonner sur " vive le feu " avec les Bérurier Noir. Le morceau sort sur un Maxi 45tours " Joyeux merdier ". Une série de concerts suivra la sortie du disque, dont celui de Nöel 85, à Paris, Quai de la gare. Ils reviendront sonner avec les Béru aux Trans musicales de Rennes en 2003.<br />Pour Astropolis à Brest, en 2005, ca sera Richard qui sonnera avec Eric. Ce couple de sonneurs confirmés joue ensemble depuis 89.Ils sont lauréats de nombreux concours et remportent le trophée " Matelin An Dall" au Festival de Lorient en 2005 et 2006. Ils ont également joué aux bagadoù d'Auray et de Quimperlé.<br />En 2006, ils sortent un album de musique traditionelle Bretonne " Kerne Izel" (consacré aux terroirs Aven et Bigouden). Sur ce disque, ils invitent Louise Ebrel, Momo et Loran Béru pour participer à l'album. Louise Ebrel chante une gavotte d'honneur et Momo chante un " an dro " yaw ha yaw ha yaw! Loran, accompagné de sa guitare endiablée et de sa fidèle boite à rythmes met le feu au trad Breton et le public est conquis ! Les générations se mélangent et la danse les emporte rapidement. Face à l'engouement du public Breton, les compères décident de ne pas en rester là ! Ainsi naissent " Les Ramoneurs de Menhirs ".<br />Leur nouvel album " Dañs an Diaoul " déborde d'énergies!<br />Des reprises de trad Breton avec une bonne dose de Punk Rock<br />Des reprises de trad Punk à la sauce Bretonne<br />La fusion est détonante !!!<br />Les textes en Breton réveillent l'esprit d'une Bretagne Libre ...
